Mémoires d'une pirate

Les vieux livres, mais aussi les bandes dessinées

Mémoires d'une pirate

Messagede Sam Rascasse » Lun 11 Avr 2011 14:50

Je partage une lecture que j'ai faite il y a quelques années. Il s'agit de Mémoires d'une pirate, de Celia Rees.

C'est un roman à la première personne qui met en scène une femme qui s'embarque pour devenir pirate. Elle fait la rencontre d'une esclave et ensemble elles écument les mer, un peu comme le duo Anne Bonny et Mary Read. Du coup, ce livre pourrait intéresser les derniers inscrits sur le forum qui recherchent des livres de femmes pirates ^^

Voici la quatrième de couverture:
Comment deux jeunes filles que tout sépare - l'une anglaise, issue de la meilleure société et propriétaire terrienne, l'autre métisse et esclave dans une plantation jamaïcaine - peuvent-elles faire le choix de devenir pirates, se propulsant ainsi dans un univers trépidant, soit, mais également sanguinaire et exclusivement masculin ? Des Antilles aux côtes africaines, des goélettes battant pavillon noir aux négriers sordides et puants, suivons Nancy et son inséparable compagne Minerva qui, dans un monde régi par la recherche du pouvoir et les préjugés raciaux, feront le rude apprentissage de la liberté.

C'est un roman léger que j'ai bien apprécié.
Mais quel choc ça a été pour moi quand je me suis aperçu que plusieurs éléments narratifs ressemblaient à ceux du roman que j'écris! :shock:
C'est peut-être pour ça que je l'ai aimé. :P
La morale à retenir de tout ça : écrivez sans attendre votre livre avant que quelqu'un d'autre ne le fasse à votre place! :ugeek:

Image
Sam Rascasse

Re: Mémoires d'une pirate

Messagede loxye » Lun 11 Avr 2011 15:28

Merci pour cette présentation, ce roman a l'air bien je vais peut être aller l'acheter demain étant donné que je me suis renseignée sur La tigresse des mers qui n'est plus disponible en magasin de plus ça me change un peu, les rares romans de piraterie que j'ai tourne autour de Mary Read et Anne Bonny.
loxye

Messagede Mary Oeil d'Ouragan » Lun 18 Avr 2011 03:52

Je tiens à confirmer que ce roman est excellant! :D

Ils n'ont pas rapport avec la piraterie, mais si vous aimez le style de ce roman, l'auteur a également écrit Journal d'une sorcière et sa suite, Mémoire d'une sorcière. Je n'ai pas aimé la suite, mais j'ai vraiment adoré Journal d'une sorcière. Si l'ambiance de la chasse aux sorcières et d'un départ pour la Nouvelle-Angleterre vous intéresse, c'est à lire ;)
Quinze hommes sur le coffre de l'homme mort,
Et yo-ho-ho! Et une bouteille de rhum!
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres!
Et yo-ho-ho! Et une bouteille de rhum!
Mary Oeil d'Ouragan

Localisation: À la vigie, je guette les tempêtes! Et les navires marchands, cela va de soi!

Messagede pepitta » Lun 6 Juin 2011 10:40

Enfin des livres sur des femmes pirates!lol car il n´y en a pas beaucoup vu que les femmes dans un bateau ça pouvait porter malheur... :roll:
pepitta

Retourner vers La bibliothèque