Connaissez-vous le manga One Piece ?
Je n'étais pas très fan des manga auparavant, de la bd un peu bâclée, scénarios un peu simples, toujours de la bagarre sans trop de réflexion...
Mais avec One Piece, j'ai complètement changé mon jugement !
Quand on commence, on ne s'arrête plus ! J'ai acheté les 51 volumes ! Je les attends avec impatience à chaque fois.
L'univers One Piece est vraiment énorme, c'est une épopée gigantesque. On y découvre énormément de mondes, vilains et héros, avec chacun une histoire propre. Les héros avancent dans leur quête en découvrant des mondes toujours plus fous et bizarres les uns que les autres.
Chaque chapitre révèle toujours un petit plus pour la suite des événements. On s'attache beaucoup aux personnages !
Voici le résumé de l'histoire pour vous donner une idée à ceux qui ne connaissent pas :
Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le "One Piece", un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l'aide de ses précieux amis, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.