« Space Pirate: Captain Harlock », plus connu en France sous le nom de « Albator - le corsaire de l'espace », arrivera dans les salles sombres en 3D courant 2013.
Albator est né sous les traits du dessinateur Leiji Matsumoto en 1978. Le réalisateur japonais Shinji Aramaki prends le relai pour le grand écran et applique un nouveau look plus moderne au héros balafré.
Il a l'air bien sympa ce film. J'aime particulièrement les effets 3D lorsque la proue de son vaisseau en forme de crâne de squelette traverse les nuages au début de la vidéo.
Remarquable !
Vivement 2013 !
Voir la vidéo : http://www.pirates-corsaires.com/actualites-echo-pirates-corsaires-archives-t2-2011.htm#09062011
Et le résumé du film :
Le Capitaine Harlock était jadis un officier de l'armée. A bord de son vaisseau l'Arcadia, il a provoqué le soulèvement des forces alliées avant de disparaître du système solaire. Devenu une véritable légende après un siècle d'errance, son but reste mystérieux et lorsque son vaisseau réapparait tel un vaisseau fantôme, de nombreuses questions resurgissent.
Pourquoi Harlock est-il devenu un pirate ? Pourquoi l'homme à la profonde cicatrice s'est-il révolté contre le gouvernement ? Que va-t-il faire à présent ?