Et bien nous avons un résumé des gros tirages de ce qu'ils ont pensé du film.
Des bonnes et des mauvaises critiques.
Mais ca ne me touche en rien, je préfère juger par moi-même en allant le voir
20 Minutes : "solide divertissement bourré d’humour et de cascades".
Le Figaro : "un film d'aventure sympathique aux allures de BD Hergé".
L'Express : "le film manque de mordant et d'originalité que dans les précédents épisodes".
Paris Match : "délesté de scénario malgré un bon Jack Sparrow".
La Voix du Nord par Philippe Lagouche : "Après deux épisodes gangrenés par de l'effet spécial à outrance et de la bouillabaisse de têtes de poulpe et de serpents géants, la saga retrouve visage humain au fil de chapitres copieusement pourvus en courses poursuites, bagarres et duels dans la grande tradition des genres western et cape et d'épée."
Aufeminin.com par M.L. : "C'est long, très long, trop long. Les scènes de bataille sont interminables... Le film dure 2h17, soit une bonne demi-heure de trop."
Les Echos par Thierry Gandillot : "Ce quatrième volet de la franchise "Pirates des Caraïbes" renoue avec les qualités qui ont fait le succès du premier. Pour ceux qui auraient été déçus par le deuxième et le troisième, c’est une bonne nouvelle. Moins d’effets spéciaux, moins de monstres, moins de bagarres ou de courses poursuites inutiles. les caractères sont mieux dessinés, plus attachants, Johnny Depp se fait plus sobre et ses relations avec Penelope Cruz plus tendres (si l’on peut dire)."
Paris Match par Yannick Vely : "Succédant à Gore Verbinski à la barre de ce bateau à 200 millions de dollars de budget –et en 3D-, Rob Marshall («Chicago») signe une mise en scène fonctionnelle sans parvenir à insuffler de la vie aux nombreuses scènes d’action. La séquence de la capture nocturne de la jolie sirène fait bien écarquiller les yeux, mais on reste loin des épiques batailles navales des épisodes précédents. Le butin est donc maigre, et si «La Fontaine de jouvence» cartonne au box-office mondial, ce sera bel et bien un nouvel acte de piraterie."
Le Point par Patrick Vignal : "Ce long métrage de près de deux heures vingt minutes rassemble tous les "tics" habituels des grosses productions hollywoodiennes: abondance d'effets spéciaux, dialogues moribonds et répliques recyclées, humour qui tombe à plat, effets sonores et musique quasiment omniprésente, assourdissants, mise en scène sans grand relief."
France Soir : "De fait, Pirate des Caraïbes 4, qui jouit, comme beaucoup de superproductions désormais, d’une version 3D gadget, était doté d’un scénario intéressant : le pirate joli-cœur se retrouve embarqué par une «ex», Angelica (Penélope Cruz), sur le navire du redoubtable pirate Barbe-Noire. Comme lui et d’autres, dont son ennemi juré le capitaine Barbossa, il convoite la mythique fontaine de jouvence. Si le réalisateur Bob Marshall disposait d’une histoire bien ficelée, le dernier-né des studios Disney fait la part (trop) belle aux scènes d’action."
Studio Ciné Live par Emmanuel Cirodde : "Un quatrième volet calibré pour partir à l'assaut des salles. De l'aventure, de l'action, des sentiments, mais moins de mordant et d'originalité que dans les précédents épisodes."
Allociné : "un scénario plus intéressant".
Ecran Large : "aucune séquence d'action digne d'intérêt et un film plutôt vide".
Excessif : "Rob Marshall préfère le surnaturel au spectaculaire et est obligé de se coltiner une 3D n'ayant rien à sublimer".
Source : cinemovies.fr, lepost.fr