de J. Bonhomme » Mar 1 Déc 2009 20:06
Dernière nouvelles; les mauvaises:
J'ai essayé à trouver la patch indiquée dans le lien posté par Blackbeard mais je ne suis pas reussi, je crois qu'elle ne soit plus en ligne; en effect le jeu est plûtot daté, peut être que n'interesse pas conserver ses files.
J'ai encore essayé à demarrer le programme, mais le meilleur resultat que j'ai obtenu est que on peut lancer le jeu et aussi les missions, mais au moment où on lance un abordage manuel le programme se bloque; on pourrait jouer en lançant seulement des abordages automatiques, mais ça serait impossible quand on a un seul navire et puis une bonne moitié de l'amusement est perdu...
Les bonnes nouvelles:
Il y a un système que foctionne sûrement et que je connaissais dejá, mais je n'avais rien dit parce que je le considere un remède un peut extréme: il s'agit de utiliser Windows 98 en lieu de XP pour demarrer le jeu; on peut le faire avec deux systèmes. Le premier est de créer une nouvelle partition dans l'harddisk et d'installer un deuxième SO (Windows 98). Le deuxième methode est de telecharger et installer un emulateur, pour exemple VirtualPC (si j'ai bien compri Microsoft donne une version libre sur son site), et d'installer Windows 98 en utilisant ce programme qui (voire son nom) crée un "ordinateur virtuel"; en faisant comme ça on douvrait pouvoir utiliser deux SO, un (XP) dans le PC "phisique" et un (98) dans le PC "virtuel".
ATTENTION: je conseille ces methodes seulement si on est trés expertes avec l'ordinateur, on risque fort de faire des graves dommages si on fait des erreures et personnelement je n'ai jamais prouvé; pour "graves dommages" je veux dire, pour exemple, que en faisant une nouvelle partition on peut effacer l'entier harddisk... pas amusant, croyez- moi!