Je me permets de vous parler d'un jeu sur console bien sympathique, auquel j'ai joué étant plus jeune.
Il s'agit de Goof Troop. Le titre évoque déjà le monde de Disney, auquel il emprunte les personnages, mais l'aventure se situe dans l'univers de la piraterie. C'est un jeu sur SNES, solo ou coopératif à 2. Les joueurs incarnent Dingo et Max (chacun ayant sa particularité) et se promènent sur une île infestée de pirate, à la recherche de leurs amis capturés. Du classique quoi!
Le jeu est un mélange de raisonnement (casse-têtes) et d'action (des combats). Les personnages peuvent ramasser des objets (grappin, clochette, pelle, etc.) pour s'aider dans leur périple. Le travail d'équipe prend une part importante du jeu (les joueurs peuvent se faire des passes, un joueur peut appâter les ennemis pendant que l'autre les neutralise, etc). Les énigmes du début sont faciles, mais à la fin ça se corse vraiment! Bref, c'est un jeu sans prétention et, bien qu'il date déjà (1993!), il reste encore un bon divertissement
Il serait bon de l'ajouter sur la liste de Pirates en Jeux Vidéos, du moins pour les nostalgiques comme moi.
Quelques images pour terminer en beauté