Rien de tel que la fiche TricTrac pour bien présenter un jeu de société :
La fiche TricTrac
J'ai acheté Jamaïca par vengeance... j'étais allé voir mon dealer pour acheter Dominion (que tous les connaisseurs reconnaitront...). Malheureusement celui ci n'était pas encore arrivé en boutique suite à sa ré-édition... il fallait donc que je me console avec un autre jeu pour ne pas repartir les mains vides...
Mon revendeur m'a alors présenté Jamaïca : un très beau jeu, avec une super boite bien pensée pour que tout soit correctement rangé sans jamais se mélanger... (les connaisseurs savent que ça mérite d'être souligné quand c'est le cas...).
C'est beau ok... mais on fait quoi, à part s'extasier devant les graphismes ???
on fait la course ! Jamaïca est une course de navires pirates autour d'une île. Au cours de la partie, on va pouvoir charger nos cales avec des vivres, de la poudre à canon et de l'or qui nous serviront à avancer ou à nous battre pour piller les cales de nos adversaires... Chemin faisant, on a la possibilité de ramasser des trésors dans des grottes... bref, je ne vous redétaille pas les règles que vous trouverez sur la fiche TricTrac susnommée mais je vous assure que c'est un très bon jeu.
Joli, familial, et fun.