J. Bonhomme a écrit:et cela vaut pour tous les écrivains à bord...
Hoye! Je crois que je vais avoir besoin d'une aide similaire! S'il-vous-plait?
J'assume le fait d'être parfaitement ignorante dans le domaine de la navigation, peu importe l'époque... ou presque, j'ai quand même appris il y a quelques jours que le "big boss" de l'océan c'est l'amiral, que le titre le plus bas est le mousse et entre les deux il y a les matelots, le quartier-maître, le second, le capitaine et le commodore. J'en oublis?
J'écris partout que j'écris une histoire de pirate, mais on s'entend, ça fait 1 semaine qu'elle est commencée celle-là! Ils sont à veille de larguer les amarres et l'auteure ne leur a même pas donné de bateau! Je suis en train de barbouillé le verso de ma feuille avec la composition de l'équipage et là je me dis: "Hum! Il me faut combien d'hommes?" C'est drôle, parce que je pourrais aussi bien adapter le nombre d'hommes au bateau que l'inverse... donc je vais y aller avec les besoins de l'histoire.
Je peux me permettre une grande liberté dans mon choix, c'est un univers imaginaire. Si on veut on peut métisser deux bateaux. En fait, j'ai quand même des règles à suivre. Vous savez, au début ou un peu avant le début de la renaissance, il y a eu un grand boom dans le domaine naval, non? Si je me souviens bien de mes cours d'histoire, c'est ce qui a permit de découvrir l'Amérique. Je crois que je regarderais pour des navires de cette époque, idéalement. Idéalement... l'avantage de tout inventé, c'est la flexibilité.
J'ai trois bateau à choisir. Si on fait un comparatif avec des cartes à jouer, ça serait le Valet, la Dame et le Roi, l'As étant une chaloupe. Mon principal serait le Valet, mais doit quand même rester très compétitif du point de vu de vitesse avec le Roi. Pour le reste, mes héros vont faire le travail. La Dame et le Valet devrait pouvoir vaincre à eux deux le Roi en plus d'un... 7(navire marchand moyen)? et en ressortir amoché. Si le Valet avec un 9 pouvaient battre le Roi seul, même s'il faut pour ça sacrifier le 9, ça serait vraiment géniale. Sinon... va falloir un coup de chance au Valet.
Vous me suivez?