Salutations les amis !!!
Je suis le Captain Nathan Mac Nally, né sur la lointaine terre d'Ecosse dont je fus chassé par les sbires de la couronne Britanique, j'écume à présent ses eaux tumultueuses en quête de fortune et de vengeance ! Anglais (maudit soit leur nom et cette charogne d'Anne Stuart), Espagnols, Hollandais, Portugais et Français (même eux...et oui !!!) veulent ma tête ! Mais par les cornes de Satan, il va couler de l'eau sous l'étrave avant que les uns et les autres ne parviennent à passer une corde autour de mon cou d'Ecossais ! Le jour où je tomberais sous les coups de ces chiens, quelqu'ils soient, soyez certains que j'emporterai bon nombre d'entre eux avec moi...en enfer ! Parole d'Ecossais !
Pour l'heure, mon navire l' Elisabeth Dane ayant été envoyé par le fond lors d'une embuscade tendue par trois navires Britaniques et ayant moi même échappé de peu à la potence, je me retrouve fugitif et sans bâtiment ni équipage (les quelques rares survivants se terrant comme des rats dans les bouges de Tortuga !)...alors si vous acceptez un Ecossais parmi vous et bien vous pourrez compter sur ma lame et...sur mon whisky tout droit rapporté de ma bonne terre d'Ecosse !
Mis à part cette...euh..."petite" entrée en matière et pour remettre les pieds sur Terre (un comble pour un pirate) et bien, je m'appelle Philippe et vis dans le sud de la France, dans une petite ville portuaire située juste à côté de Toulon (dans le Var).
Côté boulot et bien je suis intermittent du spectacle (le premier qui s'moque, j'le mord !!! ). Après plusieurs années comme assistant-réalisateur (Tv et ciné), je suis passé finalement de l'autre côté de la barrière en tant que comédien et surtout, car c'est là ma vocation (et passion) première, en tant que scénariste (là encore, en ciné et tv...et depuis peu, très peu de temps, en bande-dessinée).
Passionné par les XVII, XVIII et XIX ième siècles et plus particulièrement par l'histoire des USA durant cette période (avec un petit penchant pour la Guerre d'Indépendance et la Guerre Civile), je suis également un fan (depuis mon plus jeune âge...euh...inutile de dire que ça date pas d'hier ) de tout ce qui est en rapport avec la flibuste !
Désireux de donner corps à cette passion (et profitant d'avoir ENFIN un peu plus de temps de libre qu'il y a quelques années) j'en suis venu à la "reconstitution pirate" (dans laquelle je débute)
...Voici donc la raison de ma présence parmi vous, l'envie et le "besoin" de me "retrouver" avec d'autres passionnés, tout aussi fêlés (si si) que je le suis, étant ma motivation première !
Alors camarades, ne perdons pas plus de temps et par les roubignoles de ce bon vieux Neptune, vidons quelques chopines !
Captain NATHAN MAC NALLY, le Lion Rouge
Alba Gu Bràth