Beuaaaarrrrr à tous,
Ça fait plusieurs années que je passe de temps en temps sur le site, qui en passant est super bien fourni (un grand bravo à l'auteur !) même si un peu old school ^^, et je viens tout juste de découvrir l'existence de ce forum oO, donc ni une ni deux me v'là qui saute le pas.
Ayant passé une partie de mon enfance sur l'île Bourbon, à chevaucher les canons sur Le Barachois de Saint-Denis, je me suis rapidement découvert une passion pour la flibuste.
J'ai d'ailleurs une sensibilité toute particulière pour Olivier Levasseur, me souvenant encore avec nostalgie de ma visite IRL de sa "tombe" ( ). Mais que voulez-vous, quand on est un gamin...
Plus tard, mon arrivée en Bretagne ne m'a pas guérie, loin de là, puisque ça a rapidement développé mon intérêt pour les corsaires ce coup-ci :p
J'ai la chance d'habiter maintenant près de Saint-Malo où je peux de temps en temps aller reluquer Le Renard (2.0) et boire un coup à la sacro-sainte rhumerie "Hiss et ho".
En sus, j'essaye de consommer un max de médias sur la culture pirate/corsaire, c'est tellement plaisant, que ce soit en livres (grand fan de L'île au trésor et Pirates du regretté Michael Crichton...), films, séries (bonjour Black Sails et Crossbones ) ou même manga (gros gros fanboy de One Piece).
Je m'intéresse aussi beaucoup à l'Histoire, même si je n'ai malheureusement pas le temps de lire tout ce que je veux là dessus.
D'où ma présence sur ce site, rapide pour s'informer, puis maintenant sur ce forum, puisqu'il m'est également assez difficile de trouver IRL d'autres passionnés de ce sujet, pourtant tellement intéressant.