Bonjour messieurs, je suis nouveau en cet forum; pour commencer vous douvez m'excuser pour mon français pas trés correct (enfin, on peut dire terrible), je ne suis pas mére- langue même si j'ai etudié français pendant qualques années: une chose est parler, une autre écrire...
Mon "nick-name", comme on peut voir, est Jacques Bonhomme, qui connait l'histoire française du moyen age douvrait connâitre le personnage...
J'ai visité cet site pour la première fois il y a peut être un an, et je l'ai trouvé immediatement tres interessant e bien ideé, donc j'ai continué a le visiter et je trouve que ouvrir cet forum soit une bonne idee.
Je suis toujours été passionné de tout ce qui concerne l'histoire de la navigation, especiellement telle entre les siècles XVII- XIV, et donc aussi de l'histoire de la piraterie; peut être que en étant un marin manqué il ne me reste que de regarder le navires de loin... ou de les construires en version redoute: je m'interesse de maquetisme, je ne suis pas un professionnel mais quelque chose j'ai realisé.
Bon, ça est ma présentation, j'espere que ne contienne pas trops d'erreures; mes salutations a tout le monde