Bonjour, Ô frères.
Mon profil serait plutôt du genre " naufragé ".
Je ne sais pas naviguer ; même pas sur le net, ou si peu... L'eau me fait peur mais me fascine .
Je m'adresse à vous pour une mission peut-être impossible.
J'ai récemment hérité d'une jolie et vieille photo en noir et blanc. Elle aurait été prise à Fécamp. Quand ? nul ne sait... il y a fort longtemps. Elle appartenait à un monsieur décédé depuis longtemps qui a fait sa carrière dans la marchande.
Sur la photo, ce que je qualifierais de trois - mats. Et dans ma tête il a creusé son trou et me donne envie de savoir qui il est.
Vers la proue on distingue quelques lettres : . S ' M U M A T c'est déchiffré à la loupe, les M pourraient aussi être des H et il y a une lettre avant le A. Peut être un I
Ma question est : existe t-il une " liste " des noms de navires, quelque part ? un endroit où on puisse faire une recherche ?
Oui, je sais, pas évident... mais on peut rêver. Je me dis que ce n'est pas pour rien qu'un vieux monsieur a gardé toute sa vie cette simple photo. Ou bien c'est qu'elle a eu sur lui le même effet que sur moi : envoûtement. Elle n'était pas au fond d'un tiroir mais proprement encadrée et trônait sur un mur.
Merci à quiconque pourra me guider... et bon vent à tous !
Je vais essayer de réduire la taille du fichier et de poster la photo, là c'est trop lourd .