Vous avez réalisé quelque chose d'original qui concerne la piraterie maritime ?
- une maquette de navire,
- un pavillon en soie,
- une tasse peinte, une assiette, et même une moto ou une auto,
- une peinture réaliste / contemporaine,
- une bande dessinée ou une illustration,
- un roman, une nouvelle,
- une sculpture,
- une découverte, une fouille archéologique,
- etc...
(- un site Internet, non merci, pas de lien sortant sur ce sujet !)
Un roman ? Je suis concernée !
J'ai commencer il y a quelques mois l'écriture d'un roman intitulé "Dans les courants de l'Aurore".
Je vous laisse le résumé :
«2989. Le monde a déjà connu l'apocalypse. Pourtant des choses ont changé ; vivre sur terre est devenu un supplice et le rêve aérien domine tous les autres. Oui aérien, car les cieux sont remplies de promesses de richesses et de libertés. Les bateaux ne voguent plus sur l'eau mais dans les airs, la voûte céleste règne en maîtresse sur le nouvel univers. Mais comme toujours, des choses restent ; la misère se mêle aux coutumes des temps anciens et l'inégalité entre les pauvres et les riches est plus que jamais présente à Pestindraz.
Leyna Sent, quinze ans, savoure un repas volé dans une ruelle sombre, quand des éclats de voix se font entendre dans une taverne. Elle découvre ainsi qu'un célèbre capitaine engage des hommes et recherche... un mousse.
La jeune fille réalisera son rêve à bord du Mirage Filant, bateau transporteur de marchandises, où elle trouvera un équilibre et une situation respectable. Mais l'enrôlement de certain homme douteux sera fatal au Capitaine Fendrez. Une mutinerie se déclenchera au bout de quelques jours de voyages et le Mirage Filant sera officiellement transformé en bateau pirate. Leyna deviendra, malgré elle, une Ratzca et retombera dans une vie mouvementée par les attaques diverses et les pillages sanglants.
Mais la rencontre de Jim changera sa vie, pour le meilleur et pour le pire. © Dans les courants de l'Aurore... »
L'intrigue de l'histoire est basé sur la piraterie tout comme l'action au moment où celle-ci commencera ardemment, c'est à dire dans le Tome 2. J'écris pour l'instant le Tome 1 et l'histoire possède 5 chapitres que vous pouvez retrouvez sur in-streams-of-dawn.skyrock.com (lien mort aujourd'hui, désolé).
Mais je ne m'arrête pas là en vous donnant le lien, non.
Je vais vous en dire un petit plus !
Tout d'abord l'explication du tire :
"Dans les courants de l'Aurore" car les courants se trouvant dans le ciel permettent aux bateaux de se rendre plus vite à un endroit. Ce sont des vents extremements forts qui ressemblent à des rivières de loin car une poussière bleu argenté les colorent. Ensuite, "de l'Aurore" car ce moment de la journée est le plus magnifique de tous dans le ciel ; qui ressemble à ça à ce moment là :
hostingpics.net/viewer.php?id=791489Le_ciel.jpg
Comme vous avez pu le voir, l'histoire se déroule en 2989 soit 979 ans après notre aire.
Le monde a changé, il a presque été détruit mais sa fin totale n'est pas encore arrivé ; des blocs, des bouts de terre se sont détachés et planent dans le ciel. Certains se sont immobilisés à jamais, d'autres non. Ceux-ci sont très dangereux car ils se déplaçent comme ils le désirent à travers le ciel, mettant en danger les bateaux qui s'y déplaçent et les autres blocs habités qu'ils pourraient percuter. Bref. L'histoire commence sur le bloc de Pestindraz, dirigé par un Seigneur cruel et fou qui affame plus sa population qu'elle ne l'est déjà. Car c'est une époque sombre. Nous sommes revenus au moyen-âge, le dévellopement n'a jamais existé pour l'instant pourtant, entre maladies infectueuses et mortalité infantile extremement forte se glisse les technologies les plus avancés de l'univers. En commençant par les bateaux volants, gigantesque navire des airs parcourant le ciel infini afin de ravitallier les blocs éloignés. (ce sont des bateaux style caravelles au niveau des voiles, ect... car je voulais qu'il y est un chateau à l'arrière du bateau).
L'histoire commence avec la découverte des personnages principaux dans le prologue : in-streams-of-dawn.skyrock.com/2891217333-Prologue.html (lien mort aujourd'hui, désolé).
Qui ne sont d'autres que Leyna, Jimendriz, le Capitaine Fendrez et le Seigneur Picaz.
Le chapitre un nous fait bondir de 12 ans dans le temps et nous retrouvons Leyna qui a bien grandi et qui est toujours une fille des rues.
Dans le chapitre deux, cette fois-ci, nous retrouvons Jimendriz, toujours dans sa tour, enfermé et nous découvrons ce qu'il est devenu à son tour pendant ces douzes ans.
Un chapitre sur deux aura pour héros Jimendriz ou Leyna.
Je peux même vous laisser leur portrait :
Leyna ;
Jimendriz ;
L'histoire est ensuite complexe ; je peux juste vous dire qu'une mutinerie se déroulera sur le Mirage Filant et que l'héroïne deviendra une Ratzca elle aussi.
Sur le Brûleur d'Horizon, pas de pirates à ce moment là mais plus d'équipage du jour au lendemain...
Les deux bateaux, héros, Capitaines et les pirates se retrouveront pendant leur course vers une île perdue où l'on raconte que le trésor que l'Homme recherche depuis qu'il pense se trouve. L'éternité. Ou la Pierre Philosophale qui a traversée les siècles...
Je ne vous garanti pas que mon écriture est digne des écrivains dignes de ce noms. Je fais des fautes d'orthographes mais je combats les fautes de français et les phrases maltournées qui ne doivent pas être en grand nombres dans le récit car je relis beaucoup
C'est un projet sérieux et je vous invite à faire un tour et à me donner votre avis si l'envie vous prend (positif ou négatif) !
J'espère que ce sujet vous aura plu et donné envie de lire "Dans les courants de l'Aurore".
Amy Ame.