ça faisait trèèèèès longtemps que je n'étais pas venue Oo
Il faut dire, que j'avais tout perdu sur mon pc, donc l'adresse du forum aussi + déménagement, le temps de s'installer ^^
J'ai retrouver le forum tout à fait par hasard, alors je me suis dis que j'allais vous parler d'Ophélia.
Ophélia est un roman de piraterie-fantaisie que j'avais écrit quand j'avais 12 ans. j'en ai aujourd'hui 21 et j'ai entièrement réecrit le roman.
Il faisait autrefois 5 chapitres seulement, il en fais aujourd'hui 11, je suis plutôt fière de moi.
thebookedition.com/ophelia-de-valeriane-baranger-p-113555.html
Lorsque ses parents sont tués par le puissant gouverneur Zeff, Ophélia jure de le tuer.
Devenue pirate, elle reviens à sa ville natale afin d'accomplir sa vengeance.
et pour vous, un petit extrait
"Les soldats s’engouffrèrent dans la coure en vitesse mais Zeff leur fit signe de rester où ils étaient. Zeff et Ophélia se tournèrent autour pendant un long moment, s’étudiant avec intensité.
Le gouverneur lança plusieurs feintes vers la jeune femme, sans intention de frapper, pour la pousser à attaquer la première. Ophélia esquissa un sourire. Zeff était bien plus âgé qu’elle, d’une bonne centaine d’années et plus expérimenté, mais il n’avait pas utilisé sa canne depuis l’arrivée de l’équipage et sa jambe commençait déjà à faiblir, l’obligeant à s’appuyer sur la gauche, créant un déséquilibre.
Zeff attaqua finalement en premier, jugeant qu’elle se surestimait. Ophélia para le coup et esquiva sur le côté avec agilité, grimaçant de douleur à cause de sa blessure. Il lui faudrait être très prudente, cette faiblesse pouvait lui être fatale.
Le kartina poursuivit son assaut, essayant d’épuiser l’énergie de son adversaire. Ophélia tenta d’esquiver plutôt que de parer afin de se ménager, mais le gouverneur était trop rapide, frappant son ventre du plat de l’épée, elle échappa un cri alors que sa plaie s’ouvrait à nouveau, colorant la robe en rouge. Elle s’écarta en vitesse, haletante, mais il revint à la charge. Elle dévia le coup rapidement et contre-attaqua, se jetant dans un corps-à-corps avec le kartina. Ce fut une erreur. Plus robuste qu’elle, Zeff la força inexorablement à se mettre à genoux.
Ophélia ne put résister et tomba, puis roula pour se mettre hors d’atteinte.
Tout l’équipage retint sous souffle, prêt à intervenir…"