de Sam Rascasse » Lun 30 Avr 2012 13:11
Un autre homme se tenait dans un coin de la taverne, accoté au mur. Il ne buvait pas, mais écoutait. Il n'avait pas de barbe et ses cheveux noirs étaient bouclés et retenus par un bandeau vert. Il portait les habits caractéristiques d'un marin, mais avec des touches inusitées, des objets étranges provenant de lointaines destinations. Il avait suivi la conversation entre la femme et la jeune fille, étonné par la patience de la première devant l'insistance de la seconde. Il se racla la gorge et se décida à parler.
- Vous parlez d'une rumeur, hein! dit-il en jouant avec son long poignard, sans même leur jeter un regard. Je pourrais vous en dire plus long, mais j'ai d'abord besoin de savoir qui le demande. Et puis, toute information a son prix, ajouta-t-il en relevant la tête, un malin sourire imprimé au visage.
Soudain, il s'aperçut de la présence du grand gaillard qui venait d'entrer dans la taverne. Il pesta un instant contre lui-même; il aurait dû se faire plus discret.
- Vous ne m'avez pas vu, souffla-t-il aux deux demoiselles.
Il se tapit dans un recoin sombre. Il ne se montrerait pas tant que l'homme serait présent.