de Sam Rascasse » Lun 30 Avr 2012 18:55
Ranâ et l'homme au bandeau vert se faufilèrent dans des ruelles à l'abri des regards indiscrets. Le soleil était maintenant haut dans le ciel et la température avait grimpé, mais une fine brise marine se faufilait depuis le port jusqu'à eux et rafraichissait l'atmosphère.
- Il se pourrait bien que la rumeur soit plus qu'une rumeur, dit l'homme d'un ton énigmatique, tout en marchant à côté de Ranâ. J'entends et je sais beaucoup de choses dans les tavernes. Il y a bien un capitaine, un grand homme, qui recrute un équipage. Il compte partir sous peu dans un long voyage. Qu'est-ce qu'il cherche? Quelque chose de valeur, pour sûr, on ne sait pas quoi exactement, mais ça devrait assurer de beaux jours à ceux qui vont l'aider. Cependant, ce sera loin, difficile, et les chances d'en revenir indemne sont faibles. Le capitaine ne cherche donc pas le tout-venant; il ne veut que les meilleurs marins. D'après ce que je sais, habituellement, il ne s'encombre pas de femmes...
L'homme se rectifia en voyant le regard noir que lui lançait Ranâ.
-Mais j'ai vu la manière dont tu manies l'épée et je sens ta fougue. On ne sait jamais, ce ne sont que des échos après tout. Si tu n'as peur de rien et que désires t'embarquer, peut-être que ça pourrait marcher. Si ça t'intéresse, va à l'auberge du Cochon fou ce soir et demande à parler au Corbeau. Mais tâche de ne pas te faire suivre cette fois, ajouta-t-il avec un clin d'oeil.
Ranâ se retourna et aperçut une tête encapuchonnée qui émergeait d'un angle du mur et qui disparut aussitôt après avoir été repérée. Elle fixa le mur où la tête était apparue et soupira d'exaspération en déduisant de qui il s'agissait. Lorsqu’elle voulut répondre à l'homme, il n'était plus là.