[RP] Histoire de pirates

C'est ici qu'on parle de tout et de rien, on refait le monde !

Re: [RP] Histoire de pirates

Messagede Sam Rascasse » Dim 6 Mai 2012 01:58

- Tout doux, demoiselle Ranâ! dit le Corbeau. Il ne faut pas s’emporter pour un rien. Je vois que tu as un tempérament plutôt impulsif; tu es prête à bondir sur tout ce qui bouge! Et je te dirais... que ce n'est pas pour me déplaire, ajouta-t-il d'un ton charmeur.

L'alcool lui avait monté à la tête. Il ne semblait pas aussi alerte que le matin et ses traits étaient avinés. Il se secoua un peu et reprit une apparente lucidité.

- Bon, assez bavassé, reprit-il. Allez, suis-moi! C'est à l'étage. Il n’y a aucun leurre que tu ne puisses détecter par toi-même.

Sur ce, l'homme appelé le Corbeau se leva et se dirigea vers les escaliers, suivi de Ranâ. Il marchait avec légèreté, bercé par les douceurs de l'ivresse. Ranâ le suivait avec une certaine appréhension en se demandant s'il ne jouait pas un peu la comédie. Et puis, était-il vraiment fiable? Certaines têtes se tournèrent à leur passage en murmurant.
Ils gravirent les marches grinçantes et s’arrêtèrent devant la porte du fond.

- C'est ici, dit le Corbeau.

Il cogna trois coups secs, puis deux coups plus lents. Il obtint une réponse et la porte se déverrouilla, puis s'ouvrit, découvrant une chambre baignée d'une inquiétante noirceur. La pièce n'était éclairée que par quelques bougies réparties ici et là. Une chaude atmosphère se déversa sur le palier. L'intérieur silencieux semblait vide, mais des silhouettes fugitives se dessinaient tels des spectres. Dans un coin, une lueur rouge intermittente semblait flotter. Assis sur une chaise, se trouvait un homme portant une barbe épaisse et un tricorne. Il fumait la pipe.

Le Corbeau s'inclina exagérément en montrant l'intérieur de la chambre à Ranâ.

- Voici le capitaine Ecuador.
Sam Rascasse

Messagede Sam Rascasse » Dim 6 Mai 2012 02:43

Au même moment, Tom et Élisa pénétrèrent dans la cuisine. Le jeune garçon n'en revenait toujours pas qu'elle ait accepté son offre, surtout malgré sa maladresse avec le verre de vin. Il ne voyait pas souvent de personnes de son âge et encore moins des filles. Élisa avait des airs adorables avec sa robe à froufrous et ses yeux émeraude, mais elle émanait également quelque chose de particulier, une aura d'aventure, un goût d'océan. Il était tombé sous son charme. Son coeur battait la chamade, mais sa tête travaillait vite également. Il voulait l’impressionner.

- C'est ici que je travaille, dit-il fièrement en montrant la cuisine. Ici on trouve les légumes, là-bas la farine. Les salaisons sont derrière les tonneaux d'alcool. Tu veux goûter à quelque chose?

Sans prendre le temps d'avoir une réponse, il entraina Élisa dans un coin.

- Je suis sûr que tu préfères quelque chose de plus corsé, dit-il. J'ai accès au cellier et à toutes les réserves d'alcool! On pourrait se prendre une bouteille?

Il lui fit signe de s'approcher pour lui murmurer quelque chose à l'oreille. Il respira le doux parfum de ses cheveux.

- J'ai aussi un petit secret, souffla-t-il.
Sam Rascasse

Messagede Ann bonny » Dim 6 Mai 2012 11:20

Malgré son exaspération, l'homme l'agaçait sérieusement, toute son appréhension tomba dès qu'elle vit le capitaine. Ça ne ressemblait pas à une mauvaise farce, et elle pourrait enfin reprendre la mer. Rien d'autre ne pouvait lui faire plus plaisir.

- Capitaine, dit-elle en s'approchant légèrement. Merci d'accepter de me recevoir. Les rumeurs courent à votre sujet, et je dois avouer que l'idée de partir à l'aventure d'un grand trésor me donne envie de vous suivre...
Pas de quartiers !
Ann bonny

Messagede ladypirate07 » Dim 6 Mai 2012 11:35

Séduite par le jeune Tom, elle se laissa emporter. Elle se pencha vers lui, à l'affut et curieuse.
-Oui?? Qu'es-ce que c'est?? Je dirais rien promis!!
liberté...
ladypirate07

Messagede Sam Rascasse » Dim 6 Mai 2012 13:43

Tom avait décidé de jouer le grand jeu. C'était sa chance d'impressionner Élisa pour de bon.

- Au fond des cuisines, dit-il, se trouve une ouverture dans le mur, un passage secret pas plus gros qu'un melon. Tout le monde pense que c'est un trou de rat. Je m'y suis faufilé un jour, et je suis tombé sur un corridor étroit. C'est la charpente du bâtiment. À partir de là, on peut entendre tout ce qui se dit dans les chambres et il est même possible de pénétrer dans quelques-unes d'entre elles. Personne n'est au courant, pas même mon père! Alors, tu veux espionner un peu?
Sam Rascasse

Messagede ladypirate07 » Dim 6 Mai 2012 15:00

Elle se mit à taper dans ses mains et à trépigner de joie.
-Oh oui!!!!!!!! Quelle merveilleuse idée!!!!
Elle lui donna un baiser sur la joue.
liberté...
ladypirate07

Messagede Sam Rascasse » Dim 6 Mai 2012 15:30

Tom eut aussitôt le visage en feu. Il ne s'attendait pas à ça! Encouragé par le baiser, il prit une bouteille de vin et, après avoir vérifié que personne ne le voyait, il s'engouffra dans le trou. Élisa le suivit. Le passage n'était pas large et ils durent se coller. L'endroit était poussiéreux et sombre. On pouvait entendre des bribes confuses de conversation, qui filtraient au travers du bois. Des rais de lumière perçaient certaines planches minées qui façonnaient les chambres.

Tom déboucha la bouteille de vin et but à même le goulot. Il la passa ensuite à Élisa.

- Nous y voici! Mon repère, annonça-t-il fièrement.
Il se rapprocha subtilement, espérant que l'obscurité et le partage de son secret lui accorderaient un second baiser. :flirt:
Sam Rascasse

Messagede ladypirate07 » Dim 6 Mai 2012 16:37

Elle but à son tour, sans retenue puis déclara:
-On est bien ici!! C'est assez naturel et un peu... poussiéreux... Comme dans la cale de mon navire!!
Elle sourit. Elle jeta un regard à Tom. Elle avait peur que leur relation aille trop loin, elle en aimait déjà un autre mais elle ne voulait pas briser le cœur du jeune garçon. Elle tenta le tout pour le tout en lui faisant croire qu'elle était une fille facile et qu'elle ne construisait que de courtes relation basé sur l'amusement.
-J'adore!! Merci!!
Elle lui passa la bouteille et écrasa maladroitement ses lèvres sur celle de Tom. Elle n'avait pas l'habitude de faire ça et c'était à contre cœur. Habituellement, quand elle embrassait c'était par amour...
liberté...
ladypirate07

Messagede Sam Rascasse » Dim 6 Mai 2012 16:50

Tom était aux anges. Élisa lui plaisait beaucoup. Il serait bien resté comme ça, dans le noir avec elle, aussi longtemps que possible.

- J'entends des voix, dit-il. Ça vient de la chambre au 2e, celle d'un capitaine étrange arrivé il y a deux semaines. Il y a même une fissure et c'est possible d'y entrer incognito. Et si on écoutait?
Sam Rascasse

Messagede ladypirate07 » Dim 6 Mai 2012 16:59

-oui... bonne idée... fit elle, troublée.
liberté...
ladypirate07

PrécédenteSuivante

Retourner vers La taverne