de Sam Rascasse » Lun 7 Mai 2012 23:41
Le capitaine Ecuador s’esclaffa, puis il s'avança brusquement, tendant le cou vers Ranâ pour que la lame appuie sur sa chair. Une goutte de sang perla sur le métal. Le capitaine fixa la femme dans les yeux en lui parlant.
- Je n’ai pas peur de la mort, dit-il d'une voix grave. Plus maintenant. Pas après ce que j’ai vécu. Et ce ne sont pas des menaces qui m'effraient. En un claquement de doigts, tu serais morte également. Mais ça serait un gâchis, tu ne penses pas? Deux vies de perdues comme ça.
Le capitaine repoussa négligemment l'épée de Ranâ du revers de sa main et se leva de sa chaise. Il se mit à marcher en rond, tranquillement, autour d'elle.
- Tu as de la fougue, c'est bien! Il en faut dans un équipage. Tu auras certainement ta place dans le mien. Mais de là à me traiter de froussard à notre première rencontre, ça m'attriste, surtout que tu ne sais pas de quoi il en retourne.
Il s'arrêta net de marcher. Il faisait maintenant dos à Ranâ, le tricorne sur les yeux, dans la noirceur, éclairé par la faible lumière des bougies.
- Tu disais être intéressée à te joindre à moi pour toucher une part d'un grand trésor, dit-il. Ahh... l'or est la grande convoitise des hommes! Mais l'or n’est qu’un moyen, pas une finalité. J'aimerais savoir, quelles sont tes réelles motivations? La fuite? La vengeance? Peut-être un amour qui a mal terminé? Quiconque ne part pas en mer sans raison, ou la mer aura raison de lui. C'est ma dernière question.