[RP] Histoire de pirates

C'est ici qu'on parle de tout et de rien, on refait le monde !

Re: [RP] Histoire de pirates

Messagede Sam Rascasse » Lun 7 Mai 2012 01:52

Le capitaine Ecuador toisa Ranâ du regard, debout sur le seuil de la chambre. Il tira sur sa pipe et cracha un cercle de fumée, tel un nuage de salpêtre qui s'échappe des canons durant une bordée. Rien ne bougea pendant un temps, puis il parla d'une voix rauque, mêlée de nombreux accents étrangers.

- Ainsi te voilà, Ranâ, intrépide épéiste. Le Corbeau m'a parlé de toi et de ton... aventure à la taverne. Je t'avouerais que ce n'est pas chose commune pour moi d'avoir une femme dans mon équipage. Je serais curieux de voir ce que tu sais faire. Convaincs-moi!
Sam Rascasse

Messagede Ann bonny » Lun 7 Mai 2012 10:39

- Je n'ai point besoin de convaincre et ce n'est pas du tout dans mon habitude. Je suis bien plus courageuse que toi, tellement froussard que tu es obligé de te cacher et d'envoyer un autre chercher ton équipage.

Son ton était féroce, elle n'éprouvait que du dédain face à cet homme.

- Je te trancherais la gorge dans un claquement de doigts.

Sur ces paroles, elle bondit jusqu'au capitaine et pointa le bout de sa lame sous son menton.
Pas de quartiers !
Ann bonny

Messagede Sam Rascasse » Lun 7 Mai 2012 23:41

Le capitaine Ecuador s’esclaffa, puis il s'avança brusquement, tendant le cou vers Ranâ pour que la lame appuie sur sa chair. Une goutte de sang perla sur le métal. Le capitaine fixa la femme dans les yeux en lui parlant.

- Je n’ai pas peur de la mort, dit-il d'une voix grave. Plus maintenant. Pas après ce que j’ai vécu. Et ce ne sont pas des menaces qui m'effraient. En un claquement de doigts, tu serais morte également. Mais ça serait un gâchis, tu ne penses pas? Deux vies de perdues comme ça.

Le capitaine repoussa négligemment l'épée de Ranâ du revers de sa main et se leva de sa chaise. Il se mit à marcher en rond, tranquillement, autour d'elle.

- Tu as de la fougue, c'est bien! Il en faut dans un équipage. Tu auras certainement ta place dans le mien. Mais de là à me traiter de froussard à notre première rencontre, ça m'attriste, surtout que tu ne sais pas de quoi il en retourne.

Il s'arrêta net de marcher. Il faisait maintenant dos à Ranâ, le tricorne sur les yeux, dans la noirceur, éclairé par la faible lumière des bougies.

- Tu disais être intéressée à te joindre à moi pour toucher une part d'un grand trésor, dit-il. Ahh... l'or est la grande convoitise des hommes! Mais l'or n’est qu’un moyen, pas une finalité. J'aimerais savoir, quelles sont tes réelles motivations? La fuite? La vengeance? Peut-être un amour qui a mal terminé? Quiconque ne part pas en mer sans raison, ou la mer aura raison de lui. C'est ma dernière question.
Sam Rascasse

Messagede Ann bonny » Mar 8 Mai 2012 10:07

- Rien de tout cela, l'or ? J'en ai déjà. Je ne fuis rien et pour ce qui est de la vengeance, il n'y a rien qui ne soit déjà réglé. Pour ce qui est de l'amour, je ne perds pas mon temps avec ce genre de futilité. Non, tout ce que je veux c'est la mer. Sentir le vent dans mes cheveux, n'avoir que l'horizon à perte de vue, dormir à même la cale après une nuit alcoolisée. Les tempêtes, les jours sans vent, le soleil et la pluie. Voilà ce que je recherche.

A cette évocation le cœur de Ranâ se remplit de joie, elle n'en pouvait plus d'être à terre. Il lui fallait se sentir voguer à travers les océans pour être bien.
Pas de quartiers !
Ann bonny

Messagede Sam Rascasse » Mar 8 Mai 2012 14:43

Ranâ ne le vit pas puisqu'il était dos à elle, mais le capitaine Ecuador sourit lorsqu'elle lui répondit.

- L'amour de la mer... Nous avons ça en commun. Si tu la chéris, elle ne te fera pas défaut. Bien! dit-il en tapant des mains. Nous partons dans deux jours. Départ à l'aube, sur...

Soudain, il s'arrêta net, comme s'il avait entendu un bruit. Puis, comme si de rien n'était, il reprit sa marche en continuant son discours.

- Sur le navire La Furie. Il ne faut pas être en retard, car nous partirons avec la marée. Je ne supporte pas les gens en retard. Mais s'il y a une chose que j'aime encore moins que les retardataires, ce sont les fouineurs!

Sans crier gare, le capitaine se jeta vers son lit et le renversa, découvrant un trou dans le mur et une tête qui espionnait. Il l'agrippa par les cheveux sans ménagement et l’extirpa aussitôt. Le jeune Tom se débattit sous la poigne du capitaine.

- Je n'ai rien fait! Lâchez-moi, vous me faites mal! pleurait-il.
Sam Rascasse

Messagede Ann bonny » Mar 8 Mai 2012 17:07

Ranâ était heureuse, elle allait enfin repartir. Ces deux jours à terre lui permettront de faire ripaille et de peut être renouveler son matériel. Elle ne fut pas surprise quand le capitaine retourna son lit pour y découvrir un jeune garçon, elle commençait à en avoir l'habitude. Elle reconnut tout de suite le jeune serveur et savait qu'Elisa ne se trouvait pas très loin. Peut être que le capitaine serait moins clément qu'elle...
Pas de quartiers !
Ann bonny

Messagede Sam Rascasse » Mar 8 Mai 2012 22:24

Le capitaine secoua Tom à bout de bras.

- Depuis quand m'espionnes-tu? rugit-il. Qu'est-ce que tu as entendu?

Tom agrippait la main qui lui tirait les cheveux. Il avait horriblement mal à la tête, mais il avait encore plus peur de ce qui pouvait lui arriver.

- Je ne faisais ça que pour m'amuser. Je n'ai rien entendu, monsieur, je vous jure! Lâchez-moi, par pitié!
- Je le reconnais, dit le Corbeau. C'est le fils de l'aubergiste. Qu'est-ce qu'on en fait?
- Ce qu'on fait avec tous les petits curieux : on leur enlève l'envie de recommencer, dit le capitaine. Apporte-moi des bougies.

Ranâ observait la scène avec curiosité. Mais Élisa était aussi attentive, toujours dans le trou entre les murs...
Sam Rascasse

Messagede ladypirate07 » Mer 9 Mai 2012 16:53

Prise de panique et oubliant toutes les bonnes recommandations et les leçons de son capitaine, elle se jeta hors du trou et défit un poignard de ses bas. En deux mouvements agile et silencieux, elle se trouva près du capitaine et appuya sa lame contre sa nuque.
-Lâchez le immédiatement!!!!
liberté...
ladypirate07

Messagede Ann bonny » Mer 9 Mai 2012 17:06

Ranâ observait la scène un sourire malicieux sur le visage. Elle avait presque oublié la jeune fille, et finalement, n'était pas surprise de la retrouver dans un trou à espionner. Elle avait même du cran la petite. Surement inutilement mais malgré tout Ranâ ressentit un sentiment amical envers la jeune fille pour la première fois. Elle retrouvait un peu de sa fougue, bien que Ranâ fut toujours plus méfiante et prudente. Elle avait hâte de voir ou tout cela les mènerait.
Pas de quartiers !
Ann bonny

Messagede ladypirate07 » Mer 9 Mai 2012 17:10

Elle se servit de son autre main pour adresser un signe de la main à Ranâ puis se concentra à nouveau sur le capitaine.
liberté...
ladypirate07

PrécédenteSuivante

Retourner vers La taverne