de Sam Rascasse » Dim 27 Mai 2012 15:08
Chapitre 2 : La mer
L'aube du deuxième jour s'apprêtait à se lever. De minces stries roses sillonnaient le ciel et la mer de nuages qui le couvrait. Le temps était frais et venteux. Tout le monde dormait dans la ville sauf les marins, infatigables travailleurs, qui s'affairaient au déchargement des cargaisons ou aux préparatifs de départ.
Ranâ arpentait les docks à la recherche du navire du capitaine Ecuador. Elle ne l'apercevait pas et commençait à se demander s'il existait vraiment ou si c'était un mauvais tour de la part du capitaine pour se débarrasser d'elle. Sa marche solitaire lui permit également de concentrer ses esprits sur la mer, qu'elle pourrait enfin retrouver. Elle eut aussi une pensée pour Élisa; elle ne l'avait pas revue depuis la nuit à l'auberge du Cochon fou.
Les marins se retournaient pour regarder Ranâ à son passage. Quelqu'un semblait même lui faire signe de s'approcher, ou de s'éloigner, ce n'était pas clair. Était-ce par mépris ou à cause de son habit entièrement bleu? Elle ne savait pas, tout le monde semblait suspect, mais elle n'avait pas le temps de s'en soucier, car elle ne voulait pas être en retard et rater peut-être sa seule chance de repartir avant longtemps. Au large, il y avait déjà des voiles qui se berçaient sur la mer grise.