Chapitre 1 : Rumeurs
Le port était baigné des chauds rayons du soleil matinal. La mer était calme dans la baie et elle envoyait ses vaguelettes se briser contre la paroi de pierre attenante aux quais. Cependant, cette quiétude naturelle contrastait avec toute l'énergie humaine déployée le long de la côte. Comme chaque jour, l'endroit fourmillait d'activité; les marins transportaient leur cargaison, les marchands préparaient leurs étals et quelques enfants courraient et jouaient à incarner soldats et pirates. Les docks étaient bordés de grands vaisseaux qui rivalisaient entre eux par leurs formes et leur taille.
Au coin d'une taverne, un attroupement s'était formé autour d'une jeune fille. Elle n'avait que 16 ans, mais elle attisait l'envie de bien des hommes et sa beauté avait d'ailleurs déjà fait bien des jaloux. Les marins sifflaient et essayaient de la séduire. Elle jouait le jeu et leur répondait avec des clins d’œil charmeurs de ses yeux de biche couleur émeraude et leur envoyait des sourires enfantins.
À l'ombre d'un arbre, une femme d'une vingtaine d'années fixait la mer d'un regard vague. Elle était grande,athlétique et toute de bleu vêtue. Elle semblait réfléchir, perdue dans ses pensées, mais on ne pouvait dire si elle guettait quelque chose au loin.
Ce qui semblait animer encore davantage le port et qui piquait la curiosité des gens était les échos des dernières rumeurs. On racontait qu'un capitaine était en train de recruter un équipage. Un mystérieux personnage qui, semblait-il, était venu de si loin que les terres n'avaient pas de nom. On disait aussi que ce capitaine voulait repartir dans un grand périple, à la recherche de quelque chose d'important et de précieux...