Bonjour capitaine Blackbeard.
Ne fais pas le modeste
tes toiles sont très prometteuses.
En ce qui concerne mon projet de roman, disons que pour l'instant, je jette un peu les idées comme elles me viennent sur le papier et ensuite j'essaie d'en développer certaines et d'établir des liens avec d'autres. Mais je dois avouer que pour le moment, j'en élimine plus que je n'en retiens.
Je n'ai pas encore de ligne directrice proprement dîte même si je pense évidemment à une chasse au trésor que je voudrais cependant plus complexe et originale.Il n'est pas exclu qu'il y ait d'autres histoires à côté, toutes se fondant néanmoins dans une seule intrigue. J'ai également une image de certains personnages et de leurs relations avec d'autres que j'essaie de développer. A ce sujet, je pense dépeindre les pirates à la fois comme de "belles canailles" et comme des "héros" dans certains de leurs actes. J'aimerais bien aussi faire le portrait d'un membre de l'Amirauté, un commodore par exemple, qui, en gros, se laisserait tenter par la piraterie à cause la vision de liberté qu'elle véhicule.
Par ailleurs, je me demande souvent si je ne diluerais pas quelques gouttes de fantastique dans l'intrigue, pour se rapprocher d'un style "Pirates des Caraïbes" mais je n'ai pas encore tranché la question.
Vaste programme en tout cas...
Ce qui est sûr, c'est que je me documente beaucoup pour l'instant pour rendre le tout le plus réaliste possible. Je suis pour l'instant sur les détails des composants d'un vaisseau pirate, ce que je trouve assez comliqué. J'opterais pour un brigantin, qu'en penses-tu? Sinon un navire plus imposant, mais lequel?
Le rhume carabiné que je traîne depuis quatre jours ralenti mon travail... J'ai besoin de beaucoup de grog pour soigner tout ça!
Tenancier, une autre chope!