de Mary Oeil d'Ouragan » Sam 6 Nov 2010 20:05
Je trouve que c'est un sujet très intéressant! Et on voit à date que sur ce forum, on a des septiques et des convaincus, mais aucun indécis! Ça c'est drôle! Ça va faire un débat intéressant... et probablement sans issu hihi.
Pour ma part, j'y crois. Mais j'utilise plus le terme "esprit"... le terme "fantôme" me faisant plus penser à une farce ou aux émissions ridicule du genre "Hantise" où il est question de possession et de trucs comme ça. Et selon ce que j'ai appris, il y a des esprits partout, c'est juste qu'il y en a des moins équilibrés que d'autres.
Avant de commencer, j'aimerais vous dire que selon moi, il y a trois degré de perception des esprits: d'abord, on sent/perçoit leur présence un peu de la même manière qu'on perçoit la présence de quelqu'un à côté de nous sans qu'on le voit ou l'entende. Ensuite, il y en a qui voit des silhouettes blanches ou noires de manière régulière ou non. Ça peut être très fugitif comme vision et arriver très rarement ou encore, cela peut être régulier et parfois même contrôler (ceux qui les voit de manière régulière trouve ça généralement agaçant et cherche un méthode pour contrôler quand ils les voient ou non). Finalement, il y en a qui sont tellement ouvert et proche des esprits qu'ils les voient presque comme des personnes normales et peuvent même discuter avec eux (notez que des funérailles peuvent être très pénible pour eux). Bien sure, pour pouvoir les percevoir, il faut aborder le sujet des esprits avec ouverture et/ou curiosité, non être dans le déni pure et simple de leur existence.
Ma première expérience avec ça remonte à mes 14 ans. C'est une chose que j'ai commencé à aborder avec une amie dont la mère et les tantes ont eu des contacts avec les esprits. La première fois, on s'est fié aux connaissances qu'avait mon amie sur le sujet. Nous avons essayé d'invoquer les esprits un soir, pour le fun, dans mon sous-sol (pour que ce soit plus creepy). Sauf qu'il était hors de question d'utiliser un Ouija, étant donner qu'il était fortement déconseillé par la mère et les tantes de cette amie (et par d'autres personnes que nous connaissions). Concrètement, il ne s'est rien passé. On demandait aux esprits de nous faire un signe de leur présence en éteignant une bougie. Sauf qu'il faut savoir ici que, lorsqu'on ne sait pas ce qu'on fait ou qu'il y a de la mauvaise fois dans l'air (dont la source est souvent un grand septique), il y a de fortes chances qu'il ne se passe rien ou encore qu'on attire des esprits mal intentionnés (le Ouija attire des mauvais esprits et c'est pour ça qu'on nous l'a fortement déconseillé/interdit). Hors, il y avait de la mauvaise fois (mon père septique est venue nous faire un BOUH! au milieu de la séance), on ne savait pas se qu'on faisait et en plus, mon amie était en dépression, ce qui fait que l'énergie était négative et donc propice à attirer des affaires pas-fines. Comme j'ai dit, rien a bougé. Mais je vous jure qu'on avait vraiment l'impression d'être dans une foule compact tellement l'endroit était devenu oppressant. Il ne se passait rien, mais on avait quand même la chienne, on ne se sentait pas seules du tout. On a arrêter la séance là. Et ça a prit vraiment du temps avant que je sois à l'aise de nouveau dans mon sous-sol. Même si le premier type de perception est plutôt intuitif, on sentait tellement bien leur présence qu'il aurait été difficile de la nier et même aujourd'hui, je n'ai jamais autant senti leur présence qu'à ce moment là.. et je doute fortement qu'il avait de bonnes intentions.
Sinon, plus concrètement, on a réessayé plus tard à plusieurs reprises, dont deux fois avec la mère de mon amie. Le truc, sans Ouija, est d'installer un verre retournée (idéalement transparent) sur une feuille de papier sur laquelle on trace sa forme. C'est pour avoir une idée de la distance qu'il va parcourir. Sinon, pas besoin de la feuille. Vous aurez besoin de patience, de sérénité (il ne faut pas avoir peur, ni être dépressif, ni être tout énervé comme des gamins), d'énergie (si vous être fatigué, vous ne serez pas en mesure d'y mettre de l'énergie) et de bonne foi. Ensuite, vous vous installer autour (plus nombreux vous serez, plus d'énergie il y aura pour faire bouger le verre... à trois et avec un bon état d'esprit, on peut obtenir d'excellant résultat) en mettant vos doigts à environ 1 centimètre du verre. Et là vous vous concentrez à demander aux esprits dans votre tête de manifester leur présence. Il faut être patient, ça peut être long. Disons qu'après 1h, s'il ne s'est rien passé, il ne se passera probablement rien ce jour là. Ça a marcher les deux fois qu'on a fait ça avec la mère de mon amie et une fois on a essayé avec ma cousine non-initiée aux esprits et le verre a bougé d'environ 3 ou 4 centimètres. Il fallait continuellement reculé ou avancer nos doigts pour garder notre distance, c'était vraiment fou!
Une autre fois aussi, j'ai eu droit à une manifestation gratuite. Ça, ça veut dire que tu l'as pas demandé et je n'étais pas prête du tout à ça. J'étais couché pour dormir depuis peut-être 2 minutes quand ça a commencer à cogner des coups dans ma porte de chambre à des intervalles d'environ 30 secondes. Accroché à ma porte de chambre, il y avait un rack avec des crochets que j'exploitais à outrance. Donc au début, j'ai mis ça sur le dos de ma ceinture accroché là et qui se balançait peut-être... sauf que normalement, ça devrait pas faire des "toc" au 30 secondes pendant 5 minutes, non? Donc j'essais de trouver autre chose... c'est pas mon père qui fait une farce encore, car il n'y a rien qui bloc la lumière de l'intercise au bas de ma porte. J'en suis venue à la conclusion de l'esprit lorsque j'ai senti un très léger poids peser près de mes pieds, comme si quelqu'un venait de s'assoir au bout de mon lit. Eeeuuuhh!!! Là, j'avais vraiment peur. Il s'est levé et rassit plusieurs fois comme ça, comme pour m'interdire de croire que c'était mon imagination. Il a réussit. Je lui ai dit de me laisser tranquille et au bout d'un moment ça arrêté de cogner dans ma porte, mais je sentais qu'il était toujours là. Bref. Quand j'en ai parlé à mon amie (c'est quelques années après notre première tentative d'invocation, elle avait depuis commencé à voir les esprits avec assez de précision pour pouvoir différencier les individus) et que j'ai voulu lui faire une démo du bruit que ça faisait, j'ai découvert qu'il ne faisait pas balancer seulement la ceinture, mais le rack de crochets au complet. Pas de beaucoup, mais quand même!! J'ai éteins la lumière pour lui permettre de peut-être voir si l'esprit était encore là (ça se voit mieux avec les lumière éteintes.. en tout cas, pour les esprits blancs. Notez que la couleur ne dit pas nécessairement si l'esprit est bon ou mauvais), et il semble qu'il y avait l'esprit assez net d'une jeune femme dans ma chambre et elle ne lui semblait pas méchante, elle voulait juste que je sache qu'elle était là. Cet esprit est resté quelques temps dans ma chambre. Même une fois, je crois que je l'ai vu. Je suis arrivé pour rentrer dans ma chambre, la lumière était éteinte, et j'ai vu une silhouette blanche et imprécise à l'extrémité de mon lit.
Si une maison hanté c'est possible? Selon moi, oui, mais elle doit pas être cool à habiter.
Quinze hommes sur le coffre de l'homme mort,
Et yo-ho-ho! Et une bouteille de rhum!
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres!
Et yo-ho-ho! Et une bouteille de rhum!