Sam Rascasse a écrit:Ce n'est qu'une idée, mais pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet dans la Taverne pour ceux qui veulent incarner leur(s) personnage(s) et leur faire vivre d'incroyables aventures?
J'ai partit ce post pour savoir ce que vous en pensez. Personnellement, je suis en faveur de cette idée et j'aimerais savoir ce que vous-même vous en pensez. J'ai quelques idées à partager avant de partir un tel post. Je ne sais pas si j'exagère, mais... quand même ne vous y méprenez pas, mes suggestion sont moins compliqués qu'elles en ont l'air.
Mais selon moi, un DM ne serait pas de trop... ne serait-ce que pour chambouler la situation de temps à autre s'il y a des longueurs et que ça ne part pas dans tout les sens parce que tout le monde fait des tempêtes, trouve des cartes au trésor ou décide que soudainement c'est la nuit.
Je me demande même si plusieurs topics seraient nécessaire. Savoir si ça se passerait sous forme de scénario ou de total improvisation? Si on a un scénario, est-ce qu'on part avec une mise en situation où on se connaît déjà tous? Car dans ce cas, une brève description des personnages serait pertinente (surtout pas de roman.. si tout le monde fait ça, ça pourrait devenir lourd...), un inventaire et surtout, des rôles pré-établi, comme capitaine, second, canonnier, coq, etc. Je me permet de croire qu'il serait également possible de partir un sénario sans qu'on se connaisse et le DM ne fasse que donner de petits coups de pouce dans la direction qu'il souhaite pour aider l'histoire à aller dans la bonne direction.
Ouais, je suis motivée!