Une taverne délabrée dans le nord des Caraïbes.
Deux hommes sont assis au bar, le patron leur sert un verre de rhum au jus de tabac classé force 9.
Trois autres hommes sont installés à une table près de la porte.
Une drôlesse vêtue d'un tricorne et d'une tunique rouge au décolleté très profond, pistolet et sabre à la ceinture, est assise seule à une table. Soupçonnée pirate, les marins, pour la plupart pêcheurs, ne s'approchent pas d'elle, ce qui ne les empêche pas de regarder avec envie ce qui dépasse du décolleté. Son nom est présumé Marina La Farouche ce qui n'étonne personne étant donné le regard qu'elle promène sur l'assemblée. C'est la seule chose qui dissuade les hommes de se jeter sur elle.
Tout à coup, un bruit de lutte se fait entendre. Un homme crie, et la porte du bar s'ouvre. Un homme est projeté à l'intérieur de la taverne et son dos heurte violemment le comptoir. Les marins se lèvent brusquement et la pirate dégaine son sabre d'un main tandis que sa seconde main plonge vers son pistolet.
Une femme entre dans le bar, elle a également un tricorne sur la tête et un pistolet au côté. Elle n'a qu'un poignard et pas de sabre. C'est une grande femme athlétique, au teint hâlé. Elle a des yeux bleus presque blancs à force d'être pâles surmontés de fins sourcils. De petites ride aux coins des yeux témoignent qu'elle n'a plus vingt ans. Mlagré cela elle est très belle. Sa tête est coiffée d'un foulard rouge foncé et une longue tresse noir descend jusqu'à ses reins. Une balafre barre sa tempe droite et se poursuit jusqu'au haut d'une oreille mutilée et ornée de trois anneaux dorés. Son autre oreille est intacte... enfin, si on ne compte pas ses huit anneaux. Sous son grand manteau noir, elle porte une chemise de coton blanc de plutôt belle facture. Le bout de tissus gris lui ceignant la taille met bien ses formes en valeur, et est plus efficace pour retenir son pistolet. Pour le reste, elle porte un pantalon de toile brun foncé, des bottes noires un peu élimées et il semble que son baudrier est vide.
L'homme qui a été projeté dans le bar hurle:
-C'est Mary Oeil D'Ouragan, c'est une pirate! Saisissez-vous d'elle!
Les marins se lèvent tous d'un bond et se jettent sur elle tandis que le tavernier plonge derrière son comptoir...