Les questions que tout le monde se pose
à propos des pirates et corsaires
360 au total
Combien de pirates pourrait-on compter en tout dans l'histoire de la piraterie ?
R:
Il est extrêmement difficile de déterminer un nombre précis de pirates dans l'histoire de la piraterie, car une multitude d'entre eux n'ont jamais été enregistrés ou ont été oubliés avec le temps.
De plus, la piraterie a existé à travers les différents âges dans diverses parties du monde, et il y a eu des périodes d'histoire où la piraterie était incomparablement plus répandue qu'à d'autres moments.
L'âge d'or de la piraterie, qui s'est déroulé entre la fin du XVIIe et le début du XVIIIe siècle, est sans conteste l'une des périodes les plus connues et les plus marquées de la piraterie.
D'après les archives, sur une petite période entre 1716 et 1726 - en plein coeur de l'âge d'or de la piraterie - on a pu dénombrer environ 5 000 pirates, et seulement aux Caraïbes !
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la piraterie continue d'exister aujourd'hui sous différentes formes, notamment la piraterie moderne au large des côtes de la Somalie et d'autres régions du monde. Ainsi, le nombre total de pirates dans l'histoire de la piraterie continuera d'augmenter tant que la piraterie persistera, défiant le passage incessant du temps.
Un don encourage l'auteur à le faire évoluer !