Les questions que tout le monde se pose
à propos des pirates et corsaires
360 au total
Question de Bali - Mis à jour le 16.11.2020 | Publié le 17.10.2012
16 512 lectures
Pourquoi New Providence était une île infestée de pirates ?
R: L'île de New Providence est située au centre de l'archipel des Bahamas et fut la base de plusieurs centaines de pirates au début du XVIIè siècle.Les pirates avaient deux bonnes raisons de peupler New Providence :
- C'était le lieu idéal pour intercepter les galions espagnols qui quittaient les côtes du Venezuela et du Mexique, chargés d’or et d’argent.
- Le réseau d’îles constituait un formidable refuge pour les flottilles des flibustiers qui devaient pouvoir disparaître rapidement et se faire oublier des escadres de guerre toujours à l’affût.
Peu d'endroits permettaient aux pirates d'accoster en toute sécurité, New Providence était l'un des plus grands havre pour les pirates, et en plein centre des routes de navigation, et ayant des hautes collines permettant d'observer le large. Son port était peu profond, la rendant inaccessible par les vaisseaux de la marine.
D'autres îles comme celle de la Tortue est dotée d’un véritable système de défenses naturelles car ceinturée de rochers et donc inexpugnable.
Le paradis New Providence a prit fin en 1718, lorsque les britanniques ont décider d'y placer le gouverneur Woodes Rogers pour y instaurer l'autorité.
Ce site gratuit vous a plu et vous a bien aidé ?
Un don encourage l'auteur à le faire évoluer !
Un don encourage l'auteur à le faire évoluer !