Quiz - Pirates et corsaires en action

Quiz maritime
« Pirates et corsaires en action »

0 /10

1)  Combien de naufrages se situent alentour de l'épage du Queen Ann's Revenge de Edward Teach proche de Baufort ?






2)  Quel pirate fut responsable de la capture de 11 navires négriers dans le port africain de Ouidah ?






3)  Quel pirates s'empara d'environ 400 navires en 3 ans, le plus grand record à ce jour ?






Roi de Madagascar

4)  Quel flibustier eut le surnom de "Roi de Madagascar" ?






5)  Le mot "flibustier" s'applique aux pirates de quelle origine ?






6)  A quel capitaine appartiennent les deux bâtiments corsaires, le Duke de 320 tonneaux, et le Duchess de 260 tonneaux ?






7)  A quel pirate profita une grosse prise venant du navire Quedagh Merchant ?






Barbe-Noire

8)  Sur les 18 hommes d'équipage de Barbe-Noire au moment de sa mort face au lieutenant Maynard, combien y avait-il de pirates noirs ?






9)  Quel pirate inventa « La tournée piratière » ?






10)  Quel pirate a dit « Vous êtes comme tous ceux qui acceptent d'être gouvernés par des lois faites par les riches pour assurer leur propre sécurité, car ces petits peureux n’ont pas le courage de défendre autrement ce qu'ils ont acquis par friponnerie. » ?