Quiz - Pirates et corsaires en action

Quiz maritime
« Pirates et corsaires en action »

0 /10

1)  Lequel de ces personnages n'est pas Flibustier des Antilles ?






2)  En quelle année la politique d'amnistie du côté français commença ?






Barbe-Noire

3)  Sur les 18 hommes d'équipage de Barbe-Noire au moment de sa mort face au lieutenant Maynard, combien y avait-il de pirates noirs ?






4)  Quel homme fût à la fois pirate et corsaire américain à la fin du 18è siècle ?






William Kidd

5)  Sur quelle île un gros trésor fût enfouit et dont on déterra une partie en 1700 pour être utilisée comme preuve dans le procès du pirate William Kidd (1645-1701) ?






L'île de la Tortue

6)  L'île de la Tortue n'avait plus d'utilité pour les frères de la côte après la disparition de la flibusterie. En quelle année était-ce ?






Meurtre du canonnier William Moore

7)  Quel pirate frappa à mort son chef canonnier William Moore à l'aide d'un baquet cerclé de fer ?
© illustration Edward Mortelmans






Robert Surcouf

8)  Que répond Robert Surcouf à cette attaque des anglais « Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! » ?






9)  L'apogée de l'âge d'or de la piraterie euro-américaine se situe aux alentours de...






10)  Quel pirate a dit « Vous êtes comme tous ceux qui acceptent d'être gouvernés par des lois faites par les riches pour assurer leur propre sécurité, car ces petits peureux n’ont pas le courage de défendre autrement ce qu'ils ont acquis par friponnerie. » ?