Quiz - Pirates et corsaires en action

Quiz maritime
« Pirates et corsaires en action »

0 /10

1)  Quel pirate inventa « La tournée piratière » ?






2)  Sa flotte de 600 jonques fut coulée par la marine britannique en 1849, de quel pirate s'agit-il ?






3)  Quel pirate fait fabriquer son propre drapeau sous cette description « A Barbadian's Head, A Martican's Head » ?






4)  En 1703, la Royal Navy comptait plus de 50 000 hommes. En 1717, quelques années après la guerre, il en reste seulement :






5)  Quelle femme pirate a mené une série de raids le long des côtes guinéennes ?






Barbe-Noire

6)  Sur les 18 hommes d'équipage de Barbe-Noire au moment de sa mort face au lieutenant Maynard, combien y avait-il de pirates noirs ?






7)  L'apogée de l'âge d'or de la piraterie euro-américaine se situe aux alentours de...






Robert Surcouf

8)  Que répond Robert Surcouf à cette attaque des anglais « Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! » ?






9)  Toutes les archives de ce pirate s'arrêtent en 1696, de qui s'agit-il ?






10)  Quel flibustier s'est fait coupé le nez par des Espagnols et fut laissé pour mort ? Force de la nature, il s'en sorti !