Archives - 4ème trimestre 2018
L'écho des pirates et corsaires
Découvrez les toutes dernières nouvelles des écumeurs des mers, les derniers secrets venant des fonds de cales de galions chargés d'or, les rumeurs venant des sombres tavernes... découvrez l'actualité des pirates et corsaires !
Docu-fiction : La Buse, l'or maudit des pirates de l'océan indien
Décembre 2018
Découvrez en décembre 2018 un documentaire-fiction sur le célèbre pirate Olivier Levasseur, intitulé : "La Buse, l'or maudit des pirates de l'océan indien".
Une plongée envoûtante dans les chroniques très brèves et sanglantes des Pirates de l'océan Indien durant la période de l'âge d'or de la piraterie entre 1685 et 1730, ce docu-fiction va nous faire revivre l'épopée passionnante et tragique du pirate français Olivier Levasseur, dit « La Buse ». Le sujet principal sera évidemment son trésor légendaire et convoité depuis plus de 280 ans, un butin qu'il aurait caché jadis dans l'une des îles de cette région du monde.
De nombreuses séquences de fiction qui nous plongent dans l'histoire, accompagnées d'entretiens captivants par des intervenants de renom, des écrivains, chercheurs de trésors et spécialistes de l'histoire maritime.
Réalisateur : William Cally
Production : Kapali Studios Création (France)
Docu-fiction historique en 2 x 52 minutes.
Format de tournage : 4K
Questions/réponses du jour
15 décembre 2018
Une réponse à la question d'un internaute :
- « Pourquoi le marin attrape la maladie du scorbut ? Quels sont les impacts sur le corps et comment cette maladie se soigne ? »
Les pirates et marins l'appelait « la peste des mers », un véritable fléau qui réduisait à néant 50 à 80% d'un équipage... aujourd'hui, même l'excès de fast-food peut amener à contracter cette maladie !
Jeu vidéo : Atlas
13 décembre 2018
Le studio de jeu vidéo Grapeshot, fondé par d'anciens membres de Wildcard, annonce un nouveau MMO FPS/TPS : ATLAS.
Atlas pourra réunir 40 000 joueurs sur une carte de 45 000 km², rien que ça ! Et on ne se contentera pas que de l'univers de la piraterie puisqu'il
y aura une thématique de créatures fantastiques.
Continuons dans les chiffres gargantuesques : 700 îles à parcourir réparties dans 10 régions. Des cartes au trésor procédurales, des affrontements en PVP ou PVE,
des conquêtes de territoires, gestion des lois et taxes par vous-même, construction de bateaux et de forteresses, etc.
Vous commencerez avec un petit navire que vous pourrez améliorer jusqu'au galion surarmé ! Sans oublier le recrutement d'équipage réel, des joueurs comme vous, ou
des IA !
Jeu vidéo : Europa Universalis IV
11 décembre 2018
Le jeu vidéo Europa Universalis IV ira explorer le monde de la piraterie grâce à son contenu additionnel dénommé Golden Century.
Cette 15ème extension du titre comprendra 17 nouveaux navires pour les nations Ibériques et Berbère. Et en terme de piraterie, les joueurs auront la possibilité
de créer des républiques pirates qui seront soumises à un système d'élections.
D'autres surprises à découvrir dans ce titre qui sortira le 11 décembre prochain contre 9,99€.