Les questions que tout le monde se pose
à propos des pirates et corsaires
360 au total
Question de laurette-73 - 06.09.2008
3 686 lectures
Bonjour pour l'école on me demande de faire un exposé sur les loisirs des pirates. Que faisaient-ils ? merci beaucoup pour la reponse et bravo pour le site.
R: Le code des pirates était très strict en mer : les jeux et les femmes étaient interdits à bord.Les pirates avaient donc pour loisir de boire, écouter de la musique et fredonner des chansons de marins, mais ne devaient surtout pas siffler car cela faisait lever des vents incontrôlables et attirait le diable !
Une fois à terre, les pirates cherchaient à oublier l'ennui et les dangers de la vie en mer.
Ils aimaient boire et manger en quantité excessive, et s'amuser avec les femmes légères.
Il jouaient aux jeux de hasard avec les dés et les cartes uniquement à terre car cela leur était interdit en pleine mer, le jeu provoquant des bagarres.
Les jeux de cartes étaient très appréciés tels que le « Noddy » ou le « All-Fours ».
Il leur arrivait de perdre plusieurs centaines de réaux en une seule nuit, sachant qu'une vache coûtait un quart de réal, c'est l'équivalent d'une gigantesque ferme qu'un pirate perdait.
La vie en mer étant brutale et très courte, les pirates jugeaient inutile d'économiser pour leurs vieux jours.
Bien sûr, à terre, ils avaient du travail à réaliser tel que caréner le navire (remettre le bateau en état) et le réapprovisionner pour le prochain voyage.
Les pirates ne pouvaient pas s'arrêter à n'importe quel port, ils ne pouvaient entrer que dans ceux leur offrant refuge comme Port Royal (Jamaïque), Nassau sur l'île de New Providence (Bahamas), l'île de la Tortue, et quelques autres endroits mal famés...
Ce site gratuit vous a plu et vous a bien aidé ?
Un don encourage l'auteur à le faire évoluer !
Un don encourage l'auteur à le faire évoluer !